Diagnostic termites

25 février 2016

Pourquoi faire un diagnostic termites?

Les termites sont des insectes qui se nourrissent de cellulose et qui endommagent considérablement le bois et donc par conséquent les bâtiments et elles mettent donc en danger la vie des habitants. Ce diagnostic permet de plus, d’éviter les « arnaques » à la vente car à partir de celui-ci les acheteurs savent si il y a des termites et comprennent qu’ils vont devoir payer des professionnels pour les éradiquer et vont donc faire le choix ou non d’acheter le bien immobilier en question. nota bene : le diagnostic termites est à différencier de l’état parasitaire.

Quand est-ce que ce diagnostic doit être réalisé?

Lorsque votre bien immobilier se situe dans une zone classée à risque par un arrêté préfectoral ou que vous désirez le mettre en vente, vous devez faire un diagnostic termites. S’il s’avère que votre bien immobilier est habité par des termites vous serez dans l’obligation d’envoyer à votre mairie une déclaration sous un délai d’un mois maximum. ien évidement ce diagnostic ne détruira aucune partie de votre bien immobilier et le diagnostiquer indiquera dans son rapport les zones qu’il n’a pas pu examiner.

Conseils pour éloigner nos ennemis les termites!

Il y aurait en france, plus de 5 espèces de termites différentes! Ces insectes se multiplient entre autre à cause de l’action des hommes lors du transport de bois. C’est pourquoi il est de notre devoir de réagir ! Dès que vous voyez une trace quelconque de termites n’attendez pas et contactez nous, maintenez vos biens dans de bonnes conditions d’hygiène, ne laissez pas trainer des objets fait de bois etc.