Diagnostic performance energétique

25 février 2016

Performance energétique

Dans le but d’économiser l’énergie et donc de protéger l’environnement, notre Etat a instauré le plan Climat qui vise une réduction par 4 des émissions françaises de CO2 d’ici 2050. Le diagnostic de performance énergétique a donc été établi pour vérifier que les habitations respectent bien le plan Climat.

Que trouve t’on dans le rapport?

Vous pourrez voir dans le rapport, le classement de votre bien immobilier selon sa consommation énergétique et ses émissions de gaz à effet de serre, nos recommandations pour diminuer votre consommation énergétique et donc aider votre porte monnaie ! Mais aussi une estimation de la quantité d’énergie que vous consommez.

Quand est-ce que vous devez réaliser un diagnostic de performance énergétique?

Lorsque vous êtes propriétaires d’un bien immobilier et que vous voulez le vendre ou simplement le mettre en location vous vous devez de faire réaliser un diagnostic de performance énergétique. Et bien évidement, si vous achetez un bien immobilier neuf vous êtes en droit d’exiger un DPE. Petite mise en garde ! Vous êtes obligés d’écrire sur vos annonces de vente ou de location le classement de votre bien.

Nos petites astuces pour réduire votre consommation et donc vos factures!

On ne le repette jamais assez, éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce, débaucher vos appareils électriques lorsque vous sortez, fermez vos volets la nuit, favorisez les mitigeurs aux mélangeurs et surtout pensez au bien être de notre planète! Et pour finir, privilégiez une isolation de qualité car elle vous permettra d’utiliser moins souvent votre chauffage, vous ferez ainsi des économies d’énergie et d’argent!