Diagnostic amiante

25 février 2016

L’amiante est considérée comme un probleme sanitaire majeure de part ls risques mortels qui sont liés.C’est pourquoi elle est interdite en France depuis 1997. C’est fameux risuques lié a l’amiante sont mortels et par conséquent très grave . ils ne doivent pas etres pris a la légère.

Le diagnostic amiante avant vente est donc indispensable pour prevnir des risques lié a l’amiante .Ainsi vous vous assurez de vente une maison, un appartement sains et qui présente pas de danger mortel pour les futurs propriétaires.

Quand faut-il le réaliser ?

Vous devez faire réaliser un diagnostic Amiante avant vente sur les parties privatives de votre bien immobilier si vous souhaitez le vendre et si son permis de construction date d’avant le 1ere juillet 1997
Le diagnostiqueur va inspirer les matérieux et produits susceptible de contenir de l’amiante du bien immobilier et de ses dépndances éventuelles .

Il conclura a la présence ou non d’amiante.En cas de doute, il procédera a un sondage et transmettra l’echantillon prélevé a un laboratoire agréé.Il va ensuite évaluer l’état de conversation des matériaux amiantés en les notant de 1 (bon état –un contrôle triennal est alors demandé) a 3 (état dégradé –le propriétaire est tenu d’effectuer les travaux de retrait ou de confinement sous 36).

La securité avant tout

L’amiante peut se trouver partout chez vous ! Dans votre toits, dans les peintures, les joints, les appuis de fenêtre etc.Seul un personnel certifié et qualifié peut toucher à l’amiante dans le but de la détruire. Nous vous déconseillons très fortement de manipuler ces matériaux car vous risquez de nuire gravement à votre santé ! Faites donc toujours appel à un professionnel!
Enfin, si vous prévoyez de faire des travaux, le diagnostic amiante avant vente ne sera pas suffisant, vous devrez faire un repérage exhaustif avant travaux.

Validité du diagnostic amiante

Un diagnostic amiante avant vente a une durée de validité fixée par le décret n°96-97 variable si le rapport est positif ou négatif.Si le raooprt de diagnostic conclu a la presence d’amiante sur le bien en vente, un nouveau diagnostic amiante sera demandé pour établir la ventre .L’etat des matériaux amiantes de son bien
En revanche,si le rapport de diagnostic amiante conclu amiante conclu a l’absence di’amiante ,la validé de rapport est ilimitéé